top of page
  • Photo du rédacteurOrbital

Écouter la petite voix qui est en vous


Thalie en quelques mots ?

Je m’appelle Thalie MOLINER, j’ai grandi en Provence et je suis passionnée par la plongée sous-marine et le textile. Ce dernier a toujours eu une place très importante dans ma vie, petite j’avais déjà comme idée de créer des maillots de bain pour homme. Au cours de mes excursions sous-marine j’ai pu malheureusement constater les dégâts liés à la pollution, qui ne m’ont pas laissé indifférente.

C'est votre déclic pour entreprendre ? Oui c’est ma motivation principale qui m'a poussé à créer CALANQUE, une marque balnéaire dont l’ADN est de dépolluer la mer Méditerranée !


Quel a été votre parcours de créatrice ?

J’ai intégré le dispositif d’aide à la création d’entreprise "L’ouvre-boîte" des Apprentis d’Auteuil qui m'a proposé un programme d'accompagnement de 18 mois. J’ai pu y tester mon projet, le réajuster, être accompagnée par des experts. Nous étions une promotion de 12 entrepreneurs, d’horizons bien différents.


Parlez-nous de Calanque

C’est une marque exclusivement consacrée à ces messieurs dont la fibre principale est littéralement un déchet plastique recyclé. Un projet qui a vu le jour en cohérence avec notre société actuelle. Pour revaloriser les déchets immergés en mer et sur les côtes on travaille uniquement en Europe, ce qui nous permet aussi de réduire notre impact écologique. Notre but est que les shorts de bain, maillots, puissent être portés à la mer comme à la ville et faire rayonner la belle identité méditerranéenne.

Et si vous aviez un message à transmettre à celles qui voudraient entreprendre ?

Je pense qu’il ne faut pas hésiter à écouter la petite voix qui est en nous. Les conseils autour de nous sont nombreux, certains à prendre et certains à juste écouter. Mais pour cela il faut en recevoir qui viennent de plus loin que notre cercle proche. Il faut aller chercher les rencontres, les opportunités et profiter de l’aventure.


Vous pouvez suivre l'activité de Thalie

Pour en savoir plus sur le programme L’ouvre-boîte



bottom of page