Notre équipe

Orbital c'est l'histoire d'une famille pluridisciplinaire qui conjugue plusieurs expériences celle des parents autour de la création d'entreprise, du mécénat humanitaire et de l'engagement associatif, celle des garçons autour de l'éducation, du social, du sport et de la Présidente qui concerne l’émancipation des femmes.

Les différentes expériences internationales seront mises au service du collectif. Le Conseil d'Administration aura l'appui des conjoints, tous d'origine étrangère (1ere ou 2eme génération). Avec leurs connaissances et leur réseau le Fonds de dotation interviendra en Europe du sud, au Maghreb en Amérique du sud.

Aude-Line

Mariée, je suis aujourd'hui mère de 3 enfants.

Que ce soit en licence de psychologie ou en master Activités Physiques Adaptées, l'éducation des enfants m'a toujours passionné. J'ai concrétisé ma passion en devenant Professeur des écoles. Le débat sur l'émancipation des femmes par la création d'entreprise est notre mission, celui sur l'éducation des filles est essentiel.

Gilles
 Delegue General

En 40 ans de carrière je me suis investi au sein d'associations familiales, sociales, économiques, j'ai dirigé la communication de grandes entreprises et accompagné de nombreux porteurs de projets...

L'heure de la retraite étant arrivée je souhaite mettre mon expérience au service de cette belle mission d'accompagner l'entrepreneuriat féminin, en particulier voir grandir l'idée jusqu’au lancement de l'entreprise.

Guillaume

Formé en Intelligence Économique j'ai eu l'opportunité de travailler en Amérique du Sud, au Paraguay puis au Brésil pendant 7 ans.

Au cours de ces années j'ai pu observer la difficulté pour les femmes d’imposer leurs idées, leurs projets, dans une société encore marquée par l’omniprésence de l'homme à tous les niveaux.

Vice-President
 Guillaume
 Maxime

Diplômé en Communication, je m'engage sur le terrain du sport social en France et Auckland (NZ), avant de créer mon projet d'aide aux réfugiés. J'ai été responsable d'un groupement d'entreprise. Aujourd'hui coordinateur de projets et levées de fonds dans une association francophone qui aide les plus démunis à Vancouver.

Vice Président
 Maxime
  Jean-Félix
 Vice-President

Après avoir obtenu un master Activités Physiques Adaptées, avec des interventions sur le sport- santé auprès de personnes en situation de handicap, j'ai choisi de devenir Professeur des écoles. L'accès à l'éducation est primordial pour tous les enfants et pour les filles c'est la clé de leur émancipation. Mes voyages en Europe et Amérique du sud enrichiront l'accompagnement des projets.

Charles

Après avoir obtenu une licence professionnelle création d'entreprise, j'ai  démontré par mes expériences professionnelles en hôtellerie restauration, une rigueur et des compétences en gestion financière  qui  me permettent de gérer ce fonds de dotation et  d'apporter des conseils à celles qui souhaitent créer leur structure.

Trésorier
 Charles
 Marianne
 Secretaire
 Marianne

Étudiante en licence Langues et Civilisations Étrangères option Espagnol, j'espérais devenir mère au foyer! Ce rêve réalisé, avec une fratrie rapprochée pour raisons "pédagogiques", je m'investissais dans la création et l'animation de la Bibliothèque Centre de Documentation de leur école et dans de nombreuses associations. Il y a 10 ans je prenais le statut d'auto entrepreneuse pour gérer un gîte. Aujourd'hui retraitée je mets mes expériences de vie au service d'Orbital.

Suivez-nous

• Fcbk3

Merci d'avoir contacté Orbital. Nous vous répondrons dès que possible !