Notre rôle

Pour réaliser son ambition, le rôle du fonds de dotation Orbital est de sélectionner des projets d'organisations qui accompagnent les femmes qui ont envie de s'intégrer à l'économie formelle du pays en créant ou travaillant à la création d'une entreprise, et qui leur garantissent une qualité d’accompagnement des femmes qui ont des projets de création d'entreprises.

 

Notre ligne de conduite sera de développer avec elles des programmes pérennes et leur apporter les moyens d’agir pour le développement de l'entrepreneuriat féminin.
Les organisations soutenues devront  :


- proposer le meilleur programme pour faire acquérir aux femmes les compétences nécessaires pour mettre en œuvre un projet entrepreneurial cohérent, acceptable par le marché, finançable et durable.
- accompagner les femmes de mentors qui les aideront à cultiver l’esprit d’entreprise en mettant à profit leurs expériences, leurs conseils ainsi que du soutien et de l’encouragement pour les aider à demeurer centrée sur ce qui compte vraiment pour le succès de leur future entreprise.
 - fournir des outils concrets pour construire une stratégie financière.


Pour faire vivre son engagement en faveur des femmes, le fonds de dotation Orbital participe au développement des connaissances dans le secteur l’entrepreneuriat des femmes en animant un site internet

Projet_orbital.png

... et profitez

du soutien,

de l'expertise,

et du réseau

Orbital

Projet_orbital.png

Suivez-nous

  • linkedin
  • Fcbk3
  • twitter

Orbital est un fonds de dotation, créé en 2019 et régi par loi du 4 août 2008 de modernisation de l'économie.