Orbital est un fonds de dotation, créé en 2019 et régi par loi du 4 août 2008 de modernisation de l'économie.

Nos programmes

Pour réaliser son ambition, le fonds Orbital décompose son action en 3 programmes phares :

• la formation :

Vous avez un projet, une idée de création d’entreprise, d’association, de coopérative et vous voudriez savoir si cela peut « marcher » ? Vous êtes prête à vous lancer ? Nous proposons de rechercher le meilleur programme pour vous faire acquérir toutes les compétences et vous donner toutes les ressources pour mettre en œuvre un projet entrepreneurial cohérent, acceptable par le marché, finançable et durable.

• le mentorat d'entrepreneurs :

Les mentors aident à cultiver l’esprit d’entreprise en mettant à profit leurs expériences, leurs conseils d’affaires ainsi que du soutien et de l’encouragement. Notre action sera de mettre en relation le porteur de projet avec un mentor bénévole qui fournira ses conseils pour vous aider à demeurer centrée sur ce qui compte vraiment pour le succès de votre future entreprise.

• le financement de projet :

Les femmes rencontrent des difficultés pour obtenir des financements leur permettant de démarrer leur entreprise. Pour donner vie à votre projet nous vous aiderons à y voir plus clair dans le langage bancaire à vous fournir des outils concrets pour construire une stratégie financière et vous chercher des solutions en matière de financement.

Projet_orbital.png

... et profitez