Notre ambition

Le fonds de dotation Orbital est créé dans le but d'accompagner des organisations françaises et étrangères qui :

  • mettent en œuvre des actions d’accompagnement de femmes porteuses de projets de création d’entreprise dans leur pays d’origine.

  • sont présentes aux côtés des femmes qui veulent entreprendre, de l'idée jusqu'au lancement du projet et sa mise sur orbite.

  • soutiennent des femmes qui entreprennent toutes actions innovantes ayant un caractère culturel, éducatif, humanitaire, sportif, scientifique, social, environnemental en particulier en lien avec les structures de langue française opérant sur le même objet.

Comment ?

Le Conseil d'Administration étudiera votre profil, votre projet, son lien avec les domaines thématiques, évaluera son potentiel à être viable économiquement sur son territoire.

Afin de mieux vous accompagner dans la pérennisation de votre projet une relation structurée sera mise en place. Une convention engageant les deux parties définira un programme d'actions.

Un suivi régulier, des rendez-vous à un rythme personnalisé (en moyenne 6 à 10 fois par an) permettront de suivre l’avancement du projet.


 

En savoir plus sur...

IconeMonde.png
domainesThematiques.png

Avec quelles valeurs ?

Le fonds de dotation Orbital defend des valeurs de Solidarité, de Partage, d'Engagement et d'Ouverture.

Suivez-nous

  • linkedin
  • Fcbk3
  • twitter

Soutenez-nous

Contactez-nous

Orbital est un fonds de dotation, créé en 2019 et régi par loi du 4 août 2008 de modernisation de l'économie.