• Orbital

Objectifs 2022


Le Conseil d’administration du Fonds de dotation Orbital présente ses meilleurs vœux de réussite et de succès à toutes les femmes.

Le souhait du Fonds de dotation Orbital pour 2022 c'est de rendre les femmes plus autonomes, leur donner des moyens d'action pour qu'elles vivent pleinement leur projet.

Pour cela Orbital continuera à promouvoir le leadership féminin, la place de la femme dans la société afin qu'elles participent au développement économique, sociopolitique de leur pays et qu’elles fassent entendre leur voix.


Focus sur 3 structures avec lesquelles Orbital travaillent en 2022

FEMIX’SPORTS a pour objectif de contribuer à une meilleure représentation des femmes dans le sport, d’encourager la mixité et l’équité et d’être un outil d’aide et d’accompagnement pour la promotion du sport féminin en général.

mais aussi : - Mener des actions pour une plus grande et meilleure médiatisation du sport féminin - Former des femmes pour favoriser leur accès à des postes à responsabilités - Accompagner les Fédérations, les organes déconcentrés, le mouvement sportif autour de 4 domaines (Audit et conseil en organisation et développement /Réalisation d’études /Animation de conférences/Formation)

http://www.femixsports.fr/


La PLAMFE la Plateforme Mondiale des Femmes Entreprenantes est un groupement de femmes venant de l’économie solidaire, de l’administration, des institutions et du secteur privé pour mutualiser leurs efforts et leurs synergies pour faire avancer la cause des Femmes. La Plamfe promeut et favorise l’entrepreneuriat féminin et l’autonomie financière des femmes. « C’est lorsque les femmes sont aux postes de décision que cela permet de faire évoluer très rapidement la cause des femmes »

Forte d’un réseau mondial, la Plamfe accueille au sein de sa plateforme 6 types d’organisations: Entreprises, Coopératives, Mutuelles, Institutions, ONG, Organisations diverses ayant une personnalité morale

Les moyens d’actions de l’association sont notamment

- La défense et le plaidoyer en faveur du Droit des Femmes

- Le développement de l’entreprenariat féminin

- La facilitation de l’accès au numérique et le développement de l’économie numérique pour et par les femmes

- Le portage par les femmes des Objectifs du Développement Durable afin d’assurer les besoins humains essentiels : Santé, Éducation, Environnement, accès durable à l’Eau et à l’Énergie.

https://plamfe.org/


FA.VELA est une organisation non gouvernementale fondée en 2014 et basée à Belo Horizonte. FA.VELA agit comme une plateforme d'éducation et d'apprentissage inclusive, axée sur le développement social et économique des groupes et territoires vulnérables. Elle se positionne comme une organisation qui contribue, en particulier, à l'atteinte de 2 objectifs de développement durable : Éradication de la pauvreté et Éducation de qualité.

En plus d'offrir une formation à l'entrepreneuriat et d'accélérer les projets, FA.VELA travaille au développement de méthodologies d'enseignement, d'innovation et d'impact social, conçues pour préparer les personnes au travail, à l'économie numérique et à la connaissance.

FA.VELA a déjà accompagné plus de 2300 jeunes, adultes et personnes âgées, de plus de 25 municipalités situées dans les états de Minas Gerais, Espírito Santo et Pará. Cela s'est déroulé par le biais de cours, séminaires et autres formations et promotion de culture entrepreneuriale, qui ont facilité la création, la consolidation et la croissance de plus de 260 entreprises formelles ou informelles à but non lucratif.

https://www.linkedin.com/company/maisfavela/