top of page
  • Photo du rédacteurOrbital

Julia se lance dans un projet ambitieux de course au large à la voile

Julia est animée d'une volonté farouche de transmettre sa passion, sa rigueur, d’inspirer les jeunes femmes et de les accompagner vers plus de confiance en elles, d’autonomie et d’ambition. Comme elle aime leur dire : « Il n’y a de limite que votre audace et votre imagination. »

Son édito est à son image plein de sincérité et de cette volonté qui fait se dépasser.

"J’aurais sans doute été promue à une belle et longue carrière après ma brillante scolarité, mais j’ai quitté les études car je n’y trouvais pas ma place et je n’étais pas heureuse.

J’ai pris le chemin des montagnes il y a 20 ans, et c’est là que j’ai découvert qui j’étais. Avec toute ma sensibilité, ma passion, mon envie de vivre, intense. J’ai découvert les grands espaces et, avec eux, la liberté de me créer une vie hors des sentiers battus.

Pour devenir la femme guide de haute montagne que je suis aujourd’hui, j’ai dû

apprendre à croire en mes rêves et en mes capacités, dépasser de nombreuses barrières et de nombreuses peurs, cela n’a pas été facile. Il m’a fallu beaucoup de persévérance et de travail, le milieu et le métier sont exigeants.

J’ai dû aussi me frayer un chemin dans un univers très masculin où beaucoup d’habitudes restent encore à bousculer.

De grandes réalisations en solitaire m’ont énormément apporté aussi, dans le sens où elles m’ont offert un espace pour être moi-même hors de l’influence du monde et des autres. Elles poussent à trouver des ressources insoupçonnées qui parlent tout naturellement de soi et de la vie.

Ancrée bien au fond de moi, il y a cette soif d’aventure irrépressible, cette flamme qui brille

de l’intérieur, qui me dicte d’avancer toujours et d’inventer mon propre chemin.

J’ai découvert récemment l’univers de la mer, sauvage et brut, avec ces mêmes étoiles plein les yeux et l’évidence d’y être tout autant à ma place qu’en montagne. Aujourd’hui j’y relève un nouveau défi, avec la même application que celle qui m’a réussi en montagne, et l’avantage de l’expérience.

J’ai profondément à cœur de partager ce cheminement, de partager le courage qu’il m’a fallu

pour oser pousser ces portes et le bonheur que cela représente de pouvoir y être

moi-même, comme un encouragement soufflé à chacun·e d’oser vivre à sa mesure."


Vous avez envie d'embarquer aux côtés de Julia, vous partagez sa volonté, sa passion : Il y a différentes manières d’associer votre entreprise à ce projet et ses valeurs, de relever

ce défi avec elle et d’écrire une belle histoire.

Découvrez son projet https://www.julia-guide.com/ et écrivez lui viratjulia@gmail.com

Son agenda :

- 7 novembre 2021 Transat Jacques Vabre

- 2022 Route du Rhum




bottom of page