• Photo du rédacteurOrbital

Amplifier l'impact des femmes leaders de projets solidaires

ORBITAL a décidé de soutenir les actions initiées par CHARISMA dont la raison d'être est de rassembler, former, inspirer et soutenir des femmes engagées dans des projets socio-économiques créateurs de richesses matérielles, sociales, ou culturelles.

Pour Gabrielle de La Bigne, Présidente de CHARISMA, « Très sensibles à l’engagement de celles qui font de leurs valeurs leur projet professionnel, nous avons voulu ouvrir notre programme de formation et de coaching  à une quinzaine de  femmes motivées qui souhaitent relever de beaux  défis professionnels au sein de leur association. A titre salariée pour la plupart et parfois bénévolement, elles participent à valoriser des projets dans le champ de l'insertion, de l'éducation et la solidarité internationale. ORBITAL a souhaité s’engager à nos côtés pour accompagner ces femmes dans leurs projets porteur de sens et nous a fait confiance pour les accompagner à augmenter de plus en plus leur impact. Notre partenariat participe ainsi à de magnifiques œuvres solidaires d’organisations reconnues comme l’Association LAZARE, Les Orphelins Apprentis d'Auteuil, FIDESCO, ou Habitat & Humanisme, ou plus méconnues telles que les équipes Féminines saint Vincent, la Maison Bernadette à Marseille ou l’association les Extraordinaires à Nantes. Avec nos moyens respectifs, nous nous inscrivons dans cette chaîne de solidarité et contribuons ensemble concrètement à servir le bien commun ».

Pour Aude-Line Brusamento, Présidente de ORBITAL « Les thèmes de la solidarité, de l’insertion, de l’éducation devaient être plus valorisés par notre fonds de dotation. L’accompagnement et le coaching sont clés pour permettre aux femmes de devenir des leaders et CHARISMA permettra à ces femmes de jouer un rôle concret et visible dans le développement de leur structure et d’y jouer un rôle majeur. ORBITAL prendra à sa charge l’abonnement des premiers mois pour permettre à ces femmes de se former au sein de l’écosystème CHARISMA et donner toute la puissance à leur projet. Nous avons été séduits par cet écosystème qui permet de disposer d’une plateforme en ligne avec des webinaires, podcasts, portraits, défis et outils et de disposer d’un accompagnement en petit groupe suivi par l'une des coaches. Nous serons ainsi une vitrine pour toutes celles qui suivent ce dispositif et ainsi mettre en valeur cet accompagnement ».

À PROPOS

Créé en 2023, CHARISMA a comme objet d'accompagner et renforcer le leadership des femmes engagées en entreprise ou en association à travers la force d'un réseau, des rencontres, ateliers et formations proposés par une équipe de coachs professionnels certifiés. L'accès à ces ressources se fait via l'abonnement mensuel à une Appli digitale, et est donc accessible pour des femmes francophones sur tous les continents.