• Orbital

Suivez vos rêves et transformez les en réalité


Leïla, pouvez-vous vous présenter ?

Je m'appelle Leïla Didier, Mumpreneure, épouse mais surtout une femme FORTE qui a toujours su ce qu'elle voulait pour sa vie et pour être heureuse. Avant de tout quitter pour devenir styliste et créatrice de la marque Ley Ette, j'avais une vie confortable et un job bien payé. Et puis je suis devenue mère et à ce moment précis tout à changé, dans ma tête, dans ma carrière, et même dans le regard des autres. Mon métier d'alors n'était plus en adéquation avec moi-même. La naissance d'un enfant, c'est un bouleversement d'émotions pour toute la famille. Pendant cette transition, j'ai perdu 2 personnes qui comptaient énormément pour moi, c'est à ce moment là que Ley Ette est née, comme un message d'amour à ces êtres chers, une manière de continuer à les faire vivre dans mon cœur.


Ley Ette c'est donc une histoire de cœur ?

Ley Ette c'est une histoire de famille, une maman qui réinvente la mode à l’ancienne à travers une histoire vraie et sincère. Une maman de 3 petits garçons qui rend hommage aux femmes de sa vie. J'ai créé cette marque en 2017 et je conçois de beaux vêtements à l’ancienne, du design à la confection de petites séries, rien que pour les petites filles de 3 à 36 mois. J'attache un soin particulier à la fabrication de mes produits et j'ai choisi pour cela de fabriquer en France. Ma marque est Française, j'y attache beaucoup d'importance et je soutiens activement l'artisanat Français surtout dans cette période de crise sanitaire. Je conçois donc des vêtements qui ressemblent à ceux qui étaient conservés dans nos familles, transmis de génération en génération tant leur qualité de confection leur permettait de durer dans le temps. Aujourd’hui, ce sont des vêtements d’une qualité inégalable et un gage d'authenticité !


Où en êtes-vous après 3 années de création de Ley Ette ?

Au départ j'ai tout appris : dessiner, couper, coudre et même créer mon site internet pour lancer la commercialisation de mes produits. J'ai créé de nouvelles collections, j'ai proposé des coffrets cadeaux et après 3 années et un lancement réussi j'ai souhaité me rapprocher encore plus de mes clients. Je viens d'ouvrir une première boutique proche de chez moi. C'est donc au cœur de la ville de Saint-Étienne que Ley Ette a posé ses valises dans un quartier vivant où les gens aiment se promener.


Quels messages souhaitez-vous transmettre aux femmes ?

Ce que je souhaite transmettre à toutes les femmes de la terre c'est que peu importe la vie que vous avez, ou que vous vivez ! suivez vos rêves et transformez les en réalité. La vie est tellement précieuse qu'il serait trop triste de ne pas profiter du temps qui nous est accordé. Croyez toujours en vous, même si pour une femme il est toujours plus difficile d'accomplir ses objectifs de vie car nous avons plus de poids sur nos épaules, nous pensons d'abord à nos enfants, notre famille, à la gestion de notre foyer et j'en passe... Ayez confiance en votre instinct, vous êtes toutes exceptionnelles et ne laissez jamais personne vous dire le contraire.


Pour en savoir plus sur l'entreprise de Leïla : https://www.leyette.fr/