Stéphanie est passionnée par l'entreprise

Rien ne semble pouvoir arrêter Stéphanie, Fondatrice de Diva Fabulous Groupe, ni les obstacles, ni les refus, ni la misogynie qui pointe encore ici ou là, preuve que le combat pour la juste reconnaissance des femmes est toujours d’actualité.

Affichant en toutes circonstances un large sourire qui invite au partage et au dialogue, elle avance en femme libre. Car de son enfance, elle retient la volonté farouche d’être libre, libre d’entreprendre, de partager, de s’engager. Sa priorité a toujours été l’humain et l’échange. Tout ce qu’elle fait, elle le fait avec passion. Vivre de sa passion c’est dur, mais si on y croit, on réussit dit-elle

Sa passion l’a conduite à un parcours hors du commun !

Rendez vous compte :

- Elle a créé une marque de produits de soins peaux et cheveux, Beauté Insolente, parce qu’elle ne trouvait pas sur le marché de produits adaptés pour ses enfants.

- Elle a monté en même temps que Beauté Insolente un studio photo « DF studio » et FDF Paris Magazine des femmes libres.

- Avec son équipe elle organise un concours entrepreneurial pour encourager les jeunes entrepreneurs et créateurs dans le milieu de la beauté.

- Elle a créé Tanila Woman une association qui a pour objectif d’aider les jeunes mamans à se réinsérer dans la vie professionnelle après leur congé parental. L’association leur permet de partager leurs expériences pour réaliser que rien n’est insurmontable.

- Elle s’est engagée dans la vie de sa Cité en devenant Conseillère Municipale de sa commune, déléguée à la Petite Enfance. Elle préside également le Syndicat intercommunal des transports.

Pour mener à bien ces projets il faut trouver un équilibre entre sa vie personnelle et familiale.

« Ce n’est pas un choix que l’on fait à la légère, tant il implique de sacrifices. Mais je sentais que c’était vital pour moi. Mon mari a été mon soutien le plus précieux, m’aidant à peser le pour et le contre et m’accompagnant dans l’aventure. Ma famille m’a également beaucoup épaulée. On ne réussit pas seul. Il faut savoir bien s’entourer ». Elle sait également que pour y arriver il faut faire confiance à ses collaborateurs, déléguer, s’entourer de professionnels, sur qui elle peut compter.

Quels conseils donner aux entrepreneuses qui se lancent ou veulent se lancer ?

Ne vous lancez pas en lâchant tout du jour au lendemain. Avant de monter votre entreprise, commencez par tester vos produits ou services. Si ceux-ci ne fonctionnent pas du premier coup, ce n’est pas grave, cela ne signifie absolument pas que vous n’y arriverez jamais.

Retravaillez-les. Et une fois que vous avez la preuve que ceux-ci marchent, et que votre business plan est rôdé, alors allez-y, lancez-vous.

Sachez vous entourer de personnes qui vivent la même chose que vous, et avec qui vous pouvez échanger. Cela vous donnera un retour d’expérience sur leurs façons de surmonter les difficultés que vous pouvez vivre également.

Développer votre réseau est primordial, pour nouer des partenariats et voir s’ouvrir de nouvelles portes, auxquelles vous n’auriez même pas pensé.

Par ailleurs, quel entrepreneur n’a jamais entendu « laisse tomber » ou « tu ne vas pas y arriver » ? Ne vous laissez surtout pas freiner ou intimider par les critiques, même si celles-ci viennent de vos proches. Ne laissez pas les autres vous transmettre leurs propres peurs. Allez toujours de l’avant ! Lorsqu’une difficulté survient, ne lâchez rien. C’est dur, c’est vrai, mais vous pouvez vous relever de tout. Quand un moment de doute survient, rappelez-vous de vos succès, du travail accompli, et inspirez-vous de citations et de personnes ayant réussi.

Enfin, ne vous sous-estimez pas. La confiance en vous, lorsqu’elle est inébranlable, vous fera gravir des montagnes. On a tous la possibilité d’être maître de notre destin. N’ayez-pas peur de demander les choses qui vous sont dues. Et surtout n’attendez-pas que votre bonheur vienne de quelqu’un, c’est à vous de le provoquer. Ayez confiance en ce que vous faîtes et allez-y à fond !

En conclusion « Ce n’est pas donné à tout le monde d’être entrepreneur, d’oser se lancer, de vivre de sa passion. Il faut travailler d’arrache-pied, ne pas compter ses heures, tout en arrivant à se ménager et à garder du temps pour sa vie privée. Mais vous serez récompensée par le travail accompli, par vous et pour vous. »