• Orbital

Providenti’elles une rencontre de 2 femmes désireuses de liens


Providenti’elles est le fruit d’une rencontre, celle de 2 femmes désireuses de liens :

Anne Huc, multi-récidiviste dans la création d’associations établies sur le territoire nantais et Anne de Rocquigny, l’amoureuse des fichiers excel et des indicateurs de performance.

Quand la première évoque son souhait d’ouvrir des lieux destinés aux liens, la deuxième attaque tout de suite le business Plan. Ensemble, elles affinent le concept, travaillent leur stratégie.

Quand l’une griffonne au fluo sur son cahier, la seconde prend des notes sur son ordinateur. L’une boit du café, l’autre du thé : leur complémentarité permet ainsi la naissance de Providenti’elles.

S'ensuit alors un travail sur le terrain : enquêtes au sein des associations existantes, sondage auprès des femmes pour connaître leurs attentes, chiffrage du projet, constitution de l’équipe.

Puis, vient la phase purement opérationnelle : monter la structure juridique, trouver la première maison et financer les travaux, pitcher les partenaires, développer la communication.

Enfin, en Juin 2021 Providenti’elles ouvre ses portes à Nantes, la maison pilote pour toutes les Nantaises qui veulent faire du lien, pour toutes les femmes qui souhaitent être entourées, Providenti’elles ouvre une maison dédiée aux liens afin de développer sororité, confiance et bienveillance.

Aujourd’hui, la TEAM compte 10 pépites Providenti’elles en charge du fonctionnement des maisons et du suivi des adhérentes, de la communication, de la gestion administrative et juridique et plus encore…

Le duo Anne et Anne travaille au quotidien au développement de Providenti’elles.

Elodie, Juliette, Marie Liesse, Ines, Alice, Jeanne, Léa, Marie Jo, Olga sont à leurs côtés dans l’aventure !


Pour en savoir plus sur ce magnifique projet https://providentielles.fr/