• Orbital

Pour valoriser les éco-entrepreneures


Orbital Fonds de dotation créé dans le but d'accompagner des organisations françaises et étrangères qui mettent en œuvre des actions d’accompagnement de femmes porteuses de projets de création d’entreprise a décidé de soutenir les actions initiées par Earthship Sisters mouvement international qui révèle le leadership des femmes pour accélérer la transition écologique.

Pour Deborah Pardo Présidente de Earthship Sisters «Le leadership féminin serait plus collaboratif et inclusif (Women in the Workplace, McKinsey). Il est aussi prouvé que la diversité et l’égalité entre les femmes et les hommes sont des atouts essentiels pour trouver des solutions durables et justes. Les femmes sont donc une source de créativité sous-estimée pour accélérer la transition écologique. Comme Earthship Sisters, Orbital est un acteur engagé pour l'égalité entre les femmes et les hommes. Ce partenariat nous permettra de valoriser les Sisters, ces femmes passionnées, ambitieuses et désireuses d’agir pour l’environnement»

Pour Aude-Line Brusamento Présidente de Orbital «Le thème de l'environnement était absent des projets soutenus par notre fonds de dotation. Or l’écologie est un des grands enjeux fondamentaux de notre siècle et Earthship Sisters permet à des femmes entrepreneures de jouer un rôle concret et visible dans la préservation de l’environnement à travers leur programme. C’est donc tout logiquement que nous soutenons Earthship Sisters. Nous avons été séduits par leur programme qui inclut plusieurs axes : révéler le potentiel de ces femmes entrepreneures grâce à une formation en leadership et un coaching individuel, agir en accompagnant ces femmes à consolider leur projet professionnel via un incubateur, connecter toute une communauté. Nous serons ainsi une vitrine pour toutes celles qui voient leur projet aboutir et créer une saine émulation au sein des futures entrepreneures. »


À PROPOS

Créé en 2019, le fonds de dotation Orbital a su développer des relations avec de nombreux réseaux féminins et accompagner des femmes porteuses de projets de création d’entreprise ou de structure associative en France, Tunisie, Brésil et Roumanie. Orbital soutient des projets féminins innovants ayant un caractère culturel, éducatif, humanitaire, sportif, scientifique, social, et environnemental.


Créé en 2018, Earthship Sister est un mouvement international qui révèle le leadership des femmes pour accélérer la transition écologique. Il s'appuie sur la puissance de la navigation pour connecter, révéler et accentuer le passage à l'action. L'objectif est d'intégrer 1500 femmes dans ses programmes d'ici 2030

https://earthship-sisters.fr/