• Orbital

J'encourage tout le monde à donner du sens à sa vie


Mélanie, quelle est votre idée à l'origine de la création de Vaovert ?

Au fil de mes voyages, j'ai pleinement pris conscience de l'impact écologique qu'engendrerait le tourisme. Avec une véritable envie d'agir pour une économie à impact positif, j'ai fondé Vaovert.fr une entreprise de l’Économie Sociale et Solidaire qui est la première plateforme de réservation d'hébergements touristiques écoresponsables de France.


Comment s'est passé votre lancement ?

Capitalisant sur mon expérience de 10 années en Banque, je me suis formée à l'entrepreneuriat avec le réseau de la BGE (ensemBle pour aGir et Entreprendre), j'ai bénéficié d'un soutien financier de la Banque Publique d'Investissement, du Crédit Mutuel et de la Région Bourgogne Franche Comté.

Notre première année d'activité a apporté des indicateurs positifs et ainsi permis ma première augmentation de capital avec les Business Angels de Bourgogne. Des anciens chefs d'entreprises à succès qui ont su également partager expérience et conseils.

Cette étape clef nous a permis d'améliorer notre outil et de renforcer l'équipe pour augmenter l'expérience client tout en bénéficiant des conseils avisés de mes nouveaux associés dans la gestion stratégique de l'entreprise.


Et si vous aviez un message à tirer de votre expérience ?

Même si nous subissons la plus grosse crise de notre secteur, l'expérience, les rencontres, et l'apprentissage sont très enrichissants. J'encourage tout le monde à donner du sens à sa vie en suivant son instinct d'entreprendre pour apporter des alternatives positives qui nous aideront à réduire notre impact sur notre planète.

Si vous souhaitez en savoir plus, si vous avez envie d'évasion https://www.vaovert.fr/