• Orbital

Elsa : "Je me suis découvert des ressources insoupçonnées"


« J’ai mis au monde Les pensionnaires le cœur battant le 17 octobre, il y a un 1 an exactement. Je les ai choyés, cajolés, fait grandir, envoyés à travers le monde…

Ma marque de linge de maison a connu un bel accueil presse, vécu un joli moment au "Bon Marché", est en résidence dans plus de trente belles boutiques en France et 9 autres pays.

A part ça je m’arrache les cheveux avec la production, je connais des instants douloureux dans le back office de mon site, bataille avec les chiffres – pas mon fort, me fais des sueurs froides avec la gestion des stocks…


Je suis au four et au moulin. Avec le recul, je me suis lancée avec une belle dose d’insouciance sans vraiment projeter que je serais manutentionnaire, commerciale, un peu artiste, standiste et standardiste.

Mais c’est heureux, car je me suis découvert des ressources insoupçonnées… et un réseau extraordinairement patient et bienveillant, sans lequel Les pensionnaires ne seraient pas aussi joyeux ! Un immense merci. »


Elsa Garaix est une créatrice habitée par la poésie. De sa carrière en marketing, elle en retient la persévérance et la stratégie du détail pour graver l’identité d’une marque dans le temps. Lassée d’acheter du linge de maison influencé par les tendances #deco, elle lance Les pensionnaires avec l’ambition de proposer sa vision particulière du bien-être chez soi. Le nom fait écho à différents pensionnats, de la Comédie Française à la pension de famille, qui convoquent l’histoire de lieux de réception, de partage, d’échange et de création. C’est au nord du Portugal, berceau du textile, que ses idées prennent vie aux côtés d’une entreprise de référence et dont le savoir-faire s’aiguise de générations en générations. Linge de lit, de cuisine et accessoires textiles de décoration, la marque se distingue par ses imprimés exclusifs (pensés et dessinés par Elsa), la qualité de ses finitions (boutons de nacres, étiquettes tissées, pochette de protection), l’utilisation de matières résistantes telles que le percale de coton peigné longues fibres ou le panama de coton et son rapport éthique ancré dans une charte de production bien ficelée (les encres appliquées sont AZO-free). Détail que l’on adore : sur chaque modèle, vous pouvez retrouver une petite broderie dorée, signature de la marque.


Article rédigé par Elodie Benoit et paru sur le site ladefripe.com


Site web : www.lespensionnaires.fr

Instagram : @lespensionnaires

Facebook : Les pensionnaires

Orbital est un fonds de dotation, créé en 2019 et régi par loi du 4 août 2008 de modernisation de l'économie.